Je suis né 58 jours avant l’implosion de l’Union soviétique. Je vis au XXIème siècle éclairé par tout ce qui s’est passé au XXème. Je considère le communisme actuel est corrompu par le marxisme et les autres socialismes. Je le vois comme un arbre mort qui n’a pas su se rénover et dont les branches ne font plus que gêner le jardin politique français.
Dans un commentaire du site EssonneInfo « La guerre des agglos », je fais savoir à Philippe CAMO, nouveau secrétaire départemental du Parti communiste de l’Essonne que je ne suis pas d’accord avec lui. Et je lui demande plus de vérité afin d’arrêter de se moquer de nous. Surtout, je rétablis quelques vérités et réinforme ce monsieur.
Comment pouvez-vous prétendre prendre en compte les besoins des personnes, alors que ce sont des comportements aussi irresponsables que les vôtres qui les appauvrissent ?
Je n’ai pas le sentiment que l’on vive mieux en 2014 où l’on dépense dans la commande publique 57 % de notre PIB, par rapport à 2007 où ce ratio n’était que de 52 %. Donc votre discours « on dépense donc c’est bien » est incohérent.
Ensuite, tant que le monde ne sera pas socialiste, vous ne pourrez pas changer le modèle économique. Donc en continuant de dépenser l’argent qu’on n’a pas, vous forcez à l’emprunt (avec intérêt) d’un capital fourni par les riches.
Donc vous engraissez les plus riches et appauvrissez les plus pauvres qui se retrouvent à devoir payer votre dette et vos intérêts… Lamentable.
De toute façon, le PCF (2 % à la présidentielle) ne peut pas soutenir les grandes intercommunalités dans lesquels il n’aurait aucune influence… Il faudrait peut-être commencer par le dire pour ensuite être crédible sur le reste qui n’est pas faux (nécessité d’un service public de proximité, besoin de construire ces métropoles avec les populations concernées…).

Laisser un commentaire