Il y avait la SNCF qui communiquait avoir « toujours un train d ‘avance », surtout quand il s’agit d’avoir un accident ou de se mettre en grève. À Savigny-sur-Orge, la RATP a plus d’un an d’avance sur les horaires qu’ils affichent. Une incompétence succède à une autre, ils ont dégradé l’état du trafic début août 2014 pour ça…
Le 30 juin 2014, la RATP gérant le bus 292 (ZAC-les-Gâtines – Porte de l’Essonne) affichait des horaires d’été sur 5 colonnes : une pour les horaires du mardi 1er juillet, une autre pour donner les horaires du mercredi 2 juillet, une nouvelle pour les 3 et 4 juillet, encore une pour les horaires du samedi et une dernière pour ceux dimanche. Ces horaires, qui ont été modifiés le 6 août, étaient censés durer deux mois et s’achever au 31 août.
Sauf que ces incompétents notoires avaient exactement les mêmes horaires les 1, 2, 3 et 4 juillet 2014. De plus, ces indicateurs étaient et sont toujours nuls car ils ne sont pas calqués sur ceux du RER C qui est la principale correspondance de la ligne de bus. Enfin, maintenant que les horaires sont aléatoires et définis sur un intervalle une partie de la journée, impossible de prouver un quelconque retard. Donc ce sont les usagers qui trinquent.
Mais là, ils font forts dans leur dégradation puisqu’ils nous annoncent les horaires de 2015. Je comprends mieux que cela ne colle pas toujours avec la réalité que je constate. Mais j’espérais qu’on me déleste de 591,20 € tous les ans pour un service un peu meilleur… On finira en se demandant si ce sont les mêmes cochons qui rédigent cela que ceux qui boulonnent les éclisses sur les voies SNCF…


Laisser un commentaire