Moi, Olivier VAGNEUX,
Citoyen français de par le sang et par le sol,
Défenseur de la République, seule héritière légitime de la France éternelle,
pose les cinq conditions nécessaires au bon gouvernement de notre État et de notre Peuple.
Il faut à la France :
I. Un Gouvernement resserré de temps de crise : 14 membres maximum, ministres et secrétaires d’État compris. Un ministre est un communicant qui ne travaille pas. Tout le travail est fait dans les cabinets ministériels et les ministères.
II. Un Gouvernement de technocrates reconnus internationalement : notre pays a besoin de personnalités fortes, issues de la société civile, qui sachent expliquer les réformes justes qu’ils devront mettre en oeuvre.
III. Un Gouvernement compétent déterminés à l’action : l’action des ministres doit se résumer au service de notre Nation. Il faut accomplir ce qui est nécessaire dans les cent jours, sans céder aux sirènes de la communication orgueilleuse.
IV. Un Gouvernement au Pays : l’action internationale au président et le national au Gouvernement. L’Europe et le monde ne sont pas les causes de nos problèmes mais les conséquences de nos lâchetés. Voyons d’abord la misère de notre Peuple.
V. Un Gouvernement socialiste : l’union nationale est une gageure : gauche et droite ont les mêmes marges de manœuvre. Si le Gouvernement réussit, seul le PS en tirera du prestige. S’il tombe, tous ceux qui y auront participé seront définitivement décrédibilisés.
Dieu sauvegarde la France et les Français.
Fait à Savigny-sur-Orge,
Le vingt-cinquième jour du mois d’août 2014.
O. V.

Laisser un commentaire