Ce dimanche 24 août 2014 à 11 h 05 (heure française), dans la rue des alouettes à Juvisy-sur-Orge, au cours de la cérémonie d’hommage aux morts pour la libération de Savigny, M. Daniel JAUGEAS, Maire-adjoint de Savigny-sur-Orge, nous a adressé une réponse orale relative à nos derniers échanges.

« Eh, c’est pas la peine de m’envoyer des mails parce que je te répondrai pas. À moins que tu ne sois un fouineur de merde, tout cela, c’est du privé et cela ne te regarde pas. Mais quand tu travailleras à Gala, c’est moi qui t’appellerai pour te donner mes informations. »
En présence de :
– Mme Guilène DÉSIRÉE, conseillère municipale de la ville de Savigny-sur-Orge
– M. Jean-Marie CORBIN, citoyen de la ville de Savigny-sur-Orge
– M. Daniel JAUGEAS, maire-adjoint de la ville de Savigny-sur-Orge
– M. Olivier VAGNEUX, citoyen de la ville de Savigny-sur-Orge
Analysons ensemble la réponse de M. JAUGEAS en dix points
1. Daniel JAUGEAS reconnaît recevoir des mails envoyé par Olivier VAGNEUX. Il ne dit pas les lire, d’autant que Olivier VAGNEUX ne reçoit pas d’accusés de réception.
2. Daniel JAUGEAS annonce qu’il ne répondra pas à Olivier VAGNEUX. Mais il ne précise pas s’il ne répondra pas en accusant réception ou s’il ne répondra pas aux questions posées.
3. Daniel JAUGEAS considère Olivier VAGNEUX comme un « fouineur de merde » puisqu’il s’intéresse à ce qui ne le regarde pas. Daniel JAUGEAS admet donc implicitement produire de la « merde » qu’Olivier VAGNEUX va « fouiner« .
4. Daniel JAUGEAS estime que les informations présentes sur Internet relèvent du « privé« . Selon cette logique, il peut donc les faire retirer mais il ne le fait pas.
5. Daniel JAUGEAS nie que les citoyens puissent exercer un « droit de regard » sur l’action des élus indemnisés. Il défend la conception d’une politique archaïque et dictatoriale.
6. Daniel JAUGEAS méprise la presse et le travail d’information.
7. Daniel JAUGEAS s’imagine pouvoir intéresser la presse people.
8. Daniel JAUGEAS aurait des informations qu’il cache.
9. Daniel JAUGEAS enfreint la Charte des élus qu’il a pourtant signé.
10. Daniel JAUGEAS tutoie Olivier VAGNEUX.
Pour la bonne blague, citons 5 extraits de la charte des élus UMP qu’Éric MEHLHORN semble incapable de faire appliquer dans sa majorité municipale.
1er extrait : « L’élu n’est plus seulement un homme ou une femme qui décide par son vote, c’est un personnage à qui l’on demande une gestion irréprochable des ressources publiques et un comportement tout aussi irréprochable au service de la population. » (Introduction)
Frauder la Loi est-il un comportement irréprochable ?
2ème extrait : « [L’élu municipal] s’impliquera dans la vie locale, recevra et ira au-devant des citoyens, à chaque occasion. » (2-Présence)
Insulter les citoyens fait-il partie de cet « aller au-devant des citoyens » ?
3ème extrait : « L’élu municipal sera à l’écoute de tous les citoyens. » (3-Écoute)
Y’a-t-il écoute s’il y a refus de répondre aux questions posées ?
4ème extrait : « L’élu municipal, en tant que représentant de la ville et de ses habitants, défendra l’ensemble des citoyens, dans leur diversité et sans distinction. » (4-Respect)
Olivier VAGNEUX échappe-t-il à l’ensemble des citoyens ?
5ème extrait : « Il fera preuve de probité. » (4-Respect)
Daniel JAUGEAS fait-il preuve de probité, au regard des preuves précédemment énumérées ?
Pour terminer, cinq questions utiles
1. Pourquoi Daniel JAUGEAS travaille-t-il encore à 69 ans et ne prend-il pas sa retraite ?
2. Que s’est-il raconté lors de l’entretien du 27 juin 2013 en Mairie de Draveil au cours duquel Daniel JAUGEAS a rencontré Georges TRON ?
3. Que s’est-il passé le 5 septembre 2013, jour au cours duquel Nicolas DUPONT-AIGNAN aurait demandé à Daniel JAUGEAS de s’allier à l’UMP ?
4. Que se passe-t-il au parti Debout-la-République pour qu’on m’ait menti à plusieurs reprises en niant des faits accomplis et vérifiées.
5. Pourquoi Nicolas DUPONT-AIGNAN a-t-il nié cinq fois le 30 octobre 2013 (jour de l’annonce officielle par voie de presse de l’alliance JAUGEAS-MEHLHORN) avoir ordonné des rapprochements UMP et DLR, par des tweets ?
Conclusion personnelle en forme d’adresse à Daniel JAUGEAS (non envoyée puisqu’il ne la lira pas)
M. JAUGEAS,
Un journaliste pose des questions et analyse des réponses. Ce métier, lorsqu’il est fait honnêtement, demande une vérification des sources, que j’accomplis, lorsque ces éléments vous concernent, en vous demandant des compléments d’explications.
Les informations se trouvant sur Internet sont publiques et je les reprends sur mon site afin de les rapporter à la population. C’est mon droit et vous n’y pouvez rien sinon faire retirer ces éléments, qui prouvent vos manquements à la Loi, pour que je n’y ai plus accès.
Vous êtes un homme politique et personne, à ma connaissance, ne vous a forcé à devenir Maire-adjoint, rémunéré 2100 € par mois par les impôts saviniens. Le fait que vous soyez une personnalité publique légitime mon droit à regarder votre action passée et présente.
Je ne relèverai pas plus votre insulte publique mais constate qu’elle est bien la seule réponse que vous êtes capable de formuler. Vous pouvez m’envoyez votre avocat, comme à Julien DUMAINE en 2012, je saurais le recevoir.
Cordialement.
O. Vagneux

Laisser un commentaire