À ce jour (23/08/14 ?), le Maire maintient son refus d’ouvrir les écoles les mercredis matin.
En revanche, les autres jours, la municipalité mettra en place un service périscolaire : à 18 h et entre 13 h 20 et 13 h 50 dans toutes les écoles.
(Source : Inspecteur de l’Éducation nationale – Circonscription de Savigny-sur-Orge.)

Pour autant que l’on puisse apprécier la constance de Éric MEHLHORN à refuser la réforme des rythmes scolaires sur la commune de Savigny-sur-Orge, les motifs politiques qui l’y encouragent peuvent nous choquer.
Car si la municipalité avait mis autant d’énergie à anticiper cette réforme, à compter du mois d’avril 2014, qu’à la combattre, alors peut-être que les enfants et les enseignants, sans oublier les parents, ne seraient pas pris en otage aujourd’hui.
Il n’était pourtant pas compliqué de commencer par dégager les activités sportives, culturelles et artistiques sur le temps consacrés aux activités et de les organiser en des lieux où peu d’animateurs peuvent surveiller de nombreux enfants.
Et de voir comment reconvertir les animateurs des maisons de quartier ainsi que d’autres fonctionnaires municipaux placardisés en auxiliaire de vie scolaire, participant à « occuper » les enfants sur les temps dédiés.
Enfin, de profiter de ces temps pour faire fonctionner à plein notre MJC, nos musées saviniens, nos gymnases, notre bibliothèque-médiathèque, nos parcs en bonne saison, nos bords de l’Orge avec surveillance renforcée…
Lire aussi la Lettre ouverte que j’ai adressée au maire Éric MEHLHORN.
Pour rappel, les réponses des candidats aux municipales aux parents d’élèves indépendants de l’école Jules-Ferry II sur les rythmes scolaires.


Laisser un commentaire