Toutes les semaines, je rédige un éditorial pour commenter l’actualité des sept jours écoulés. Éditorial de la semaine du lundi 7 au dimanche 13 juillet 2014.
Tandis que le foot continue de dominer nos media laissant à peine paraître qu’un Français et Essonnien Tony Gallopin porte temporairement le maillot jaune sur le Tour de France, oublions un peu le sport pour nous concentrer sur le reste de l’actualité.
La semaine dernière, une jeune institutrice était assassinée à Albi (Tarn). Pourtant partout, on cache que le prénom de la meurtrière est Rachida et qu’elle est Marocaine, naturalisée espagnole, de peur que certains puissent penser que TOUS les immigrés musulmans sont des terroristes (comme si les gens n’étaient pas capables de faire la différence). Au moins, pour une fois, la presse n’a pas modifié le prénom pour préserver l’anonymat de l’accusée que l’on aurait pu remplacer par Carla par exemple. Ce que je retiens est qu’il a fallu une pétition pour que les filles de cette institutrice deviennent pupilles de la Nation. Et que pendant ce temps, la Préfecture du Tarn naturalisait la famille gambienne dont l’institutrice s’occupait au sein de RESF (Réseau étudiants sans frontières). Je crois que l’on mélange tout et qu’on agit dans la précipitation.
Mardi, on découvrait que la meilleure bachelière de France avait obtenu 21,03 de moyenne mais surtout qu’elle était d’origine immigrée arabe et issue des classes populaires. S’en suit une flopée d’articles pour se demander comment en France on peut être immigré, « pauvre » et réussir ? Lamentable que nos media ne croient même plus dans le modèle de réussite républicaine qui était le ferment de notre unité nationale, avant que les franc-maçons et autres fils à papa confisquent les places.
En économie, le socialisme s’attaque maintenant à l’épargne des Français pour les forcer à raquer un maximum. Na maîtrisant plus l’inflation et ne pouvant pas augmenter les impôts de trop cette année, l’État baisse le taux du livret A, rendant ce placement de moins en moins intéressant. Mais heureusement, Manuel VALLS et Arnaud MONTEBOURG ont promis des baisses d’impôts. Peut-être faudrait-il leur rappeler qu’il est inutile de le dire, puisque c’est écrit dans le programme de François HOLLANDE.
C’est aussi la guerre entre Israël et la Palestine, et l’opinion être cette fois majoritairement du côté de la Palestine. Peut-on rappeler que voilà des mois que les Gazaouis tirent impunément une moyenne de une roquette par jour sur le territoire de l’État hébreu ? Que cela occasionne régulièrement des blessés voire des morts ? Ce problème est complexe et voilà que ce conflit s’importe en France, à cause de cette partialité de certains…
Enfin, un mot sur la Coupe du monde : c’est une victoire méritée de l’Allemagne au sortir d’une finale décevante contre l’Argentine. Mais celle d’une équipe qui restera dans l’Histoire pour avoir battu le Brésil (4ème après avoir perdu contre les Pays-Bas – 3ème) dans un des plus beaux matchs de cette coupe. Et puis cela rassure mon orgueil que la France ait été éliminé par le Champion du monde en titre. À noter que ce n’est pas la première fois que le Brésil se prend 3-0 un 12 juillet. Bonne semaine

Laisser un commentaire