Ce petit blog commence à avoir quelques visiteurs internationaux, à mon plus grand bonheur, notamment des États-Unis, serait-ce la NSA et la CIA ? Ou des francophones éclairés ? Ou des surfeurs égarés ? Ou encore des robots d’indexation ? Car dans le même temps, je reçois de plus en plus de pourriels.
Au moins une fois par semaine, ils sont expédiés en bloc de plusieurs dizaines que je reçois sur un intervalle de deux heures. Non, ce ne sont pas les créanciers que je n’ai pas mais bien des « pourriels » (spams en anglais) des plus étranges, auxquels je ne cesse de dire mon refus de les recevoir.
Face à eux, je suis impuissant
Arrivant d’horizons bien divers tant de Nouvelle-Zélande que des États-Unis d’Amérique, ils échappent à toutes les sortes de droit. On a beau se désabonner, ils reviennent avec une autre adresse d’envoi. Si vous tardez trop avant de vous désabonner, leur page disparaît mystérieusement, preuve de leur temporalité commerciale. Encore une chance que ce ne soient pas des virus !!! Mais ces « pollurieleurs » sont-ils des hommes ou des robots ?
Tout ce qu’ils me permettent de faire
Il y a des femmes russes et des Ukrainiennes qui m’écrivent qu’elles voudraient me rencontrer (pour avoir des papiers français ?). Comme elles m’écrivent en anglais, je ne comprends pas tout. Je m’étonne d’ailleurs de ne pas recevoir de propositions masculines maintenant que la loi du « Mariage pour tous » est votée. Les personnes homosexuelles aussi doivent avoir droit au mariage blanc !
Autrement, on veut m’assurer contre la prochaine invasion extraterrestre. (J’espère qu’on touche les sous avant l’attaque que j’ai le temps de les dépenser.) On veut me vendre un médicament contre un virus qui a déjà contaminé 30 % de la population américaine. On veut aussi m’aider à avoir un corps de rêve grâce à des stéroïdes anabolisants ou me vendre des stimulants sexuels pour mieux satisfaire la femme que je n’ai pas.
Je collabore avec Signalspam
Lorsque ces pourriels deviennent trop insistants, alors je deviens « vigilant ». Et je me presse sur la plate-forme Signalspam sur laquelle je vous invite à ouvrir un compte. (Un peu de publicité pour un organisme public utile qui ne coûte pas une fortune à l’État et au contribuable. Je l’ai découvert par hasard il y a quatre ans.) Là, je mets en pratique mes talents de zélé collabo et je dénonce, tout en sachant que cela ne changera pas grand chose.
Quant à l’espionnage…
J’imagine que la NSA a d’autres chats à fouetter que de venir voir ce que je peux écrire sur ce blog. Toutefois, on ne sait jamais. De la même manière qu’on ignore comment recrute la French American foundation. Mais je remercie chaque internaute de ses visites, quelqu’il soit. Plus je suis consulté et mieux je suis référencé, ce qui fait énormément plaisir à mon ego. Alors pourquoi me priver ?
Et dire que 95 % des 168 millions de courriels échangés chaque minute sont des pourriels. On voit les ennemis de la planète qui gaspillent l’énergie mondiale et saturent serveurs et boîte de réception de nos chers messageries. Il faut dire que l’on en a tellement (7 pour ma part)… La révolution numérique continue. Tâchons de la suivre.

Laisser un commentaire