Non, il n’y a pas que le foot aux informations, même si bon nombre de mes confrères semblent l’avoir oublié, pour ne plus relayer que buts et morsure. Intéressons nous donc cette semaine à tout ce qui n’a pas filtré mais aurait pourtant dû nous alerter, vue l’importance de ces informations.
On commence avec mardi : La France condamnée par la CEDH (Cour européenne des droits de l’Homme) pour la forcer à reconnaître les enfants de Français nés par GPA (Gestation pour autrui) à l’étranger. Encore une aberration de l’Union européenne, ou plutôt devrait-on écrire de nos méprisables politiques qui ont osé placer la Constitution française sous la Constitution européenne dans la pyramide de Kelsen. Merci Chirac ?
Et on reste sur dans le domaine de l’éthique et de la santé avec le procès Bonnemaison, ce médecin qui a aidé sept personnes en fin de vie à partir plus vite. On oublie juste que le praticien achevait ses patients à coup de Norcuron, qui est le produit utilisé aux États-Unis pour l’application des peines de mort. En même temps, c’est peut-être toujours mieux que de laisser une personne comme Vincent Lambert se déshydrater pendant cinq jours en réduisant les doses et en utilisant des sédatifs pour qu’il ne s’en rende pas compte. Qu’en pensez-vous ?
Quelle surprise que de recevoir lundi dernier une alerte de FranceTV Info après le match de l’Algérie de dimanche dernier. On m’annonçait qu’il n’y avait pas eu de dégâts après le match de dimanche. Mais pourquoi y’en aurait-il eu ? Déjà à Grand-Vaux (quartier de Savigny), je n’ai pas compris pourquoi ils s’étaient échauffés. Sur le coup, cela m’a juste énervé et j’ai oublié. Et puis le match de jeudi soir et ses 84 interpellations. Mais pourquoi ce bordel ? Et surtout pourquoi ne s’est-il rien passé en Algérie ? Qui sont ces casseurs ? Des grands blonds aux yeux bleus ?
Une chose qui m’inquiète et qui date d’hier, dimanche : la création d’un nouveau califat aussi appelé « Djiahdistan ». Certes, si on regarde une carte, ce ne sont que des bandes de territoires disparates. Mais c’est d’abord la victoire de ceux qui ont détruits les états-nations pour les remplacer par des sentiments identitaires autres. Ainsi on n’est plus Français, Algérien ou Tunisien mais « musulman ». Tout le problème est que le terrorisme se développe de ces zones. Les États-uniens en sont conscients, et pourtant, ils n’utilisent pas leurs drones pour aller supprimer les ennemis. Qu’attendent-ils ? Ce sont bien eux qui ont libéré ce nouveau calife il y a dix ans…
Enfin, achevons cet édito sur la marche des fiertés où nos chers politiques défilent comme la Région ou la ville de Paris. Au moins, les logos officiels ne figurent pas sur les affiches. Mais les dépenses occasionnées, comme la participation d’un char, sont-elles alors imputées sur les budgets de fonctionnement comme Anne Hidalgo fait pour les fêtes de rupture du ramadan ?
Bonne semaine ! Bel été.

Laisser un commentaire