Monsieur le Maire,
Lors de votre discours du 8 mai 2014, dont vous refusez pertinemment de m’envoyer le texte, certainement parce que vous savez les incohérences que j’y ai décelé, vous avez fait l’éloge du général DE GAULLE.
Et voilà que vous ne trouvez rien de mieux que de commémorer l’appel du 18 juin 1940 un 17 juin, ce qui n’est pas très gaulliste ni très gaullien. Je ne pense, en effet pas, que le Général, très attaché à notre Histoire, aurait apprécié.
Vous n’êtes pas sans savoir que ce jour est l’appel du Maréchal PÉTAIN qui fait alors « don de son corps à la France », tandis que nos compatriotes sont encore au combat. Une erreur dans notre Histoire qu’une partie de l’extrême-droite française glorifie pourtant.
Je sais que la précédente mandature a choisi ce jour afin que les jeunes ayant participé aux voyages du souvenir, dans le cadre du devoir de mémoire, puissent être récompensé pour leur intérêt à notre Histoire nationale.
À propos, quand je vois certains membres du jury savinien, je m’interroge sur la pertinence de leur choix. Mais passons les querelles idéologiques et continuons à faire le jeu des traîtres socialo-communistes qui ont saboté nos armements et sapé notre moral de 1939 à 1962.
Cela n’aurait pas dû vous empêcher de recevoir ces jeunes le 17 et de commémorer l’Appel le 18 juin, comme dans toutes les communes voisines de Savigny.
Je regrette donc votre manque de courage politique, qui n’est pas sans lien avec votre remarquable assiduité aux commémorations du 19 mars 1962, jour où la France a lâchement abandonné ses Français et Harkis et peuples Algériens auxquels nous avions promis le meilleur.
Je terminerai ce courrier en vous signalant que votre « bon sens pour Savigny » se révèle être un sens unique. Ou un contre-sens, on ne sait pas bien…
Voilà qui est fait. Je vais maintenant essayer de nettoyer Savigny des différents conflits d’intérêts qui gangrènent notre ville.
Je vous ai déjà signalé celui qui existe à ce que vous proposiez votre maman comme membre titulaire de la CCID.
Cela est également valable pour votre première adjointe, Nadège ACHTERGAËLE, dont la maman devrait aussi y siéger, selon votre liste.
Puis il va me falloir comprendre pourquoi le dispositif « Voisins vigilants » commence par la zone 5, celle où habite le maire-adjoint à la sécurité.
Mais voilà que je découvre que votre secrétaire serait la fille d’une maire-adjointe. Vérifions ce qui est écrit au point n°4 de la charte des élus UMP-DLR-MODEM…
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.
O. Vagneux
Olivier VAGNEUX
Journaliste indépendant
75 rue du bicentenaire de la révolution française
91600 Savigny-sur-Orge
01-84-17-71-95 / 01-69-96-42-52
Téléphone professionnel et politique : 06-51-821-870
La révolution numérique permet aujourd’hui aux citoyens de pratiquer une réelle transparence à l’égard des informations et des actes publics.
Les questions que je pose sont publiques. Les réponses que je reçois sont publiques.
Je me réserve donc le droit de publier ce courriel et les réponses qu’il engendrerait, conformément à mes convictions.
Laisser un commentaire